LUXE 300

LUXE 300

HARLEY 300 D' LUXE


Mon Harley transformé  en 1998  par moi-même au bout de 14 ans de loyaux services je vais lui redonner une nouvelle vie !



J'ai commencé le démontage dans mon garage qui me sert d'atelier mon but est de rabaisser l'assise et élargir pour pouvoir passer le avon 300

un petit aperçu et j'ai opté pour des jantes PM lux 

 j'ai commencé à découper la partie du haut du cadre pour garder les bananes en place pour avoir les anthrax  du bras oscillant
 un repère avec la tige  filetée pour le bras oscillant

le cadre avait été déjà rallongé j'ai préféré remplacer le morceau d'origine
J'ai fabriqué un petit marbre pour avoir  l'alignement du bras oscillant





j'ai reçu les pièces du tourneur pour mettre le bras oscillant à la cote de la roue

il ne reste plus qu'à aligner le tous pour avoir les dimensions des entretoises pour les bananes



en entendant la fabrication des bananes et des entretoises j'en profite pour démonter tout le moteur pour Un bon polissage







Les cylindres sont ovales ils sont bons à réaliser en pensant à la cote  0,10+
 15 jours d'attente et les voilà enfin et oui j'ai copiés un peu sur hardcore!
Découpage au laser!!



Petit montage à blanc pour vérifier toutes les cotes et l'alignement






en plein travail ?

 le cadre est prêt à être soudé
Sébastien le roi de la soudure!
Le cadre est soudé

il ne reste plus qu'à souder les deux tubes supérieurs.




Les deux tubes soudés le cadre est terminé






mis en place du garde-boue

fabrication des sabres maison

le deuxième


 le garde-boue soudé sur les sabres il me reste plus qu'à rallonger le réservoir et la fabrication du bac à huile
aujourd'hui dimanche jour du seigneur pas de bruit ! J'ai décidé de rallonger le réservoir



Il me reste plus qu'à meuler les soudures et le réservoir est fini



 

aujourd'hui ponçage du réservoir


il aura un bon masticage !


Je remplace les deux petits tubes d'essence pour le passage d'un flanc à l'autre par deux coudes plus esthétique




les deux coudes en place


fabrication du support batterie


Il ne reste plus qu'à attaquer le bac à huile et j'oublie aussi le guidon sur mesure

aujourd'hui un peu de carrosserie la partie du haut du bac à huile

 les amortisseurs gonflé en position haute

Montage à blanc un petit aperçu 




Amortisseurs dégonflés Position basse




Carburateur carl's speed  un petit bijou




   Cintrage du Guidon,  merci cousin pour la cintreuse !
  je suis assez content  du résultat


 avec les petits Rétros ness pas mal  non ?


   remontage du moteur après un petit polissage

 petite astuce  comme je n'ai pas de collier  à segment ,  une boîte de conserve  avec une clé  à  filtre à huile  et le tour est joué !


Le moteur est fini  avec tout les carter arlen ness et carburateur carl's speed

 magnifique !


Boîte six sorties à gauche avec carter ness













 

 

1 commentaire:

  1. Salut
    je rénove une Suzuki Intruder VS 1400 année 94 et je suis intéressé pour le cintrage d'un guidon comme le votre, si vous recevez mon message faite moi signe on en discutera plus sérieusement clemmezi@live.fr

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